Ombres et Flammes – Les Aventuriers de la Mer T8 – Robin Hobb

Un avant dernier tome pleins de promesses pour la suite

Ombres et Flammes

Les choses sont allées trop loin, bien trop loin, pour espérer éviter une bataille ouverte entre la Vivacia, sur laquelle le capitaine Kennit règne sans partage, et le Parangon, le navire fou appareillé par Althéa et les siens. Et tandis que le dragon tient à distance de Terrilville les envahisseurs chalcédiens, des alliances politiques se trament dans l’ombre. Mais impliquer Tintaglia dans la sauvegarde de la ville et dans la recherche de Malta n’est pas sans conséquences, d’autant que cette dernière est maintenant l’otage de pirates pour le moins cupides…

L’aventure Maritime épique qui se déroule sous nos yeux continue de prendre son envol vers un final qui ne pourra être qu’explosif.
Ombre et Flammes ne fait certainement pas honte à ses prédécesseurs dans son développement et sa qualité d’écriture et m’emporte dans un exercice difficile pour arriver à en faire la chronique. 

Nous sommes toujours accrochés à la plume de Hobb qui continue de nous entraîner au milieu des vagues et des tempêtes que subissent ses personnages sans nous essouffler.
Les personnages sont toujours autant empêtrés dans leur tourment alors que le récit arrive au moment où les conséquences finale de leur choix vont s’imposer à eux, promettant quelque déchirement aux travers des pages et jusque dans le cœur des lecteurs.
La tempête qui menaçait dans le tome précédent à commencer à se déchainer et menace de ne laisser personne indemne. Passer huit tomes auprès des mêmes personnages nous fait nous attacher à eux ou du moins nous y intéresser et il reste un personnage absent depuis quelques tomes dont je suis très curieuse de connaitre la fin (nul doute qu’il refera surface dans le tome suivant).

Revenir sur la complexité des intrigues et leur enchevêtrement serait un peu redondant des sept chroniques déjà disponibles, et pourtant, je ne cesse à chaque fois d’être surprise par les révélations dans l’histoire. Même celle que l’on peut voir venir, gardent une saveur agréable grâce au style et aux choix d’écriture.

Bien que cette chronique soit plus courte que les précédentes, Ombres et Flammes est un des tomes les plus intéressant de la série, nous offrant une bonne dose de questions et d’énergie, avant de nous plonger dans le dernier tome.

Titre : Ombres et Flammes
Série : Les Aventuriers de la Mer
N° du tome : 8
Auteur(s) : Robin Hobb
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Poche
Editeur : J'ai Lu
Collection :
Année de parution : 2025
Nombre de pages :
Type d'ouvrage : Roman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut