Un second tome aussi savoureux que le premier !

En déjouant la mystification montée par Myrddin et Galahad, Arthur est devenu roi, pour le meilleur et surtout pour le pire. Capricieux, incontrôlable, il fait échouer les négociations de paix, entraînant le royaume vers un conflit inévitable. A la tête des chevaliers de la Table Ronde, il se prépare à la guerre contre son rival Vortigern et ses redoutables guerriers saxons.
Alors que l’affrontement se rapproche, la grande famille d’Arthur est embarquée dans un inquiétant jeu de pouvoir. Quels rôles joueront ses sœurs Viviane et Morgane, son frère Kay, son épouse Gwenyvere, Myrddin et Galahad ? Manigances, alliances secrètes, passions cachées, trahisons emporteront les esprits jusqu’au dénouement final.
Un deuxième et dernier tome épique. Pour que le mythe devienne légende !
Nous avions laissé Arthur et ses compagnons aux portes de la guerre… Nous les retrouvons ici pour un second volume, aussi savoureux que le premier !
Des ingrédients qui font mouche
Je n’aurais pas forcément grand chose à ajouter à ma chronique du premier tome, dans la mesure où l’on retrouve dans ce volume 2 tous les bons ingrédients du premier opus : un mythe habilement revisité, des personnages percutants et corrosifs, un scénario captivant et bien sûr… beaucoup d’humour.
Un roman qui se dévore de bout en bout
Une fois de plus, le récit se lit très facilement. Les aventures de nos protagonistes s’enchaînent sans temps morts. On prend plaisir à y retrouver les événements marquants du cycle arthurien, à (re)découvrir leur déroulement à travers l’œil de G. Katz. La fin nous laisse un peu sur notre faim, sans doute volontairement. On aurait presque envie de poursuivre l’aventure avec les Myrddin, Vivane, Galahad et Morgan !
J’ai donc passé un très bon moment en compagnie des personnages d’Excaliber : ce second tome fait mouche, une fois de plus !