L’enfance de Goku T5 – Dragon Ball Full color – Akira Toriyama

Du plaisir encore et encore

Mise en place de la mémoire et de l’histoire

Après avoir vaincu ses adversaires de la Muscle Tower, Son Goku part faire réparer le dragon radar par Bulma. Seulement, l’armée du Red Ribon n’a pas dit son dernier mot et compte bien retrouver les précieuses sphères avant notre héros !

L’innocence de Goku

Dans cette nouvelle partie de l’histoire, Akira Toriyama continue de mettre en avant l’annonce du jeune Héros. Cela débute avec son arrivée en ville, loin de son mode de vie marginal et serein. Entre ‘au petit bonheur la chance’ et ingéniosité, Goku arrive à son but, à savoir retrouver son amie Bulma. Ce duo imparable nous donne toujours autant d’entrain dans le rythme de cette histoire forte en rebondissements et aventures pour la quête de la fameuse boule de cristal à quatre étoiles, si chère aux yeux de Son Goku.

Le contraste entre maître et apprentis

Là encore, le contraste est marqué avec Master Roshi qui au delà de la sagesse de son entrainement pour les arts martiaux est d’une perversité inégalable. Malgré ses échecs perpétuels, il s’obstine à son voyeurisme.
A côté de ça, Akira Toriyama nous offre aussi cet autre personnage « double face » en la personne de Lunch, qui il faut le dire est des plus attendrissante tout comme elle peut être des plus explosives; et d’ailleurs l’armée du Red Ribon en fait les frais.

Enfin un ennemi digne de ce nom

L’intégration du commandant Blue met du piment à l’histoire et Krillin ainsi que Goku en font les frais. Tout en gardant un tempo sérieux et dynamique, Akira Toriyama agrémente son histoire avec un style graphique qui permet aux lecteurs de tout âge de se plonger dans ce manga. Il y a des scènes de combat, mais pas de violence pure et dure et choquante. Tout est fait pour que le lecteur soit pris comme dans un cartoon. C’est drôle, les méchants gagnent au début puis se font latter mais tout en gardant un aspect joyeux et quasi débile au moment de leur défaite ce qui renforce ce sentiment d’attache au(x) Héros.

Un chapitre d’anthologie ! 

La fin de ce tome est tout simplement magique. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’au travers de son voyage et de sa lutte contre le Red Ribon, Goku arrive au village penguin et rencontre la légendaire Arale, fille du Docteur Slump. Un duo détonnant que ce soit par leur joie de vivre, leur innocence mais aussi leur puissance phénoménale. Voir Arale jouer « violemment au catch » est un pur plaisir et une bonne partie de rire car sa voix (pour ceux qui ont vu l’anime, ndlr) résonne en même temps dans notre tête… choupoutoupoutou !

Une dernière rencontre pour poursuivre l’aventure

Les dernières pages nous font arriver sur un lieu sacré qui deviendra un point majeur dans le futur : le sanctuaire Karin ! Nous avons l’eau à la bouche, et faut maintenant patienter pour le tome 6.

Titre : Dragon Ball Full color
Série : L’enfance de Goku
N° du tome : 5
Auteur(s) : Akira Toriyama
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Semi-poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2024
Nombre de pages : 248
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut