MIB Internationale – F. Gary Gray

Les +:

  • un humour maîtrisé
  • un duo d’acteurs bien trouvé
  • des personnages secondaire sympathiques

Les -:

  • un scénario pas original
  • des thématiques survolées
  • un univers SF qui manque un peu de profondeur

Les Men In Black ont toujours protégé la Terre de la vermine de l’univers. Dans cette nouvelle aventure, ils s’attaquent à la menace la plus importante qu’ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de l’organisation.

Après la fin du duo Lee Jones/Smithla licence Men in Black est revenue l’année dernière avec un nouveau duo: Chris Hemsworth et Tessa Thompson qui ont déjà fait équipe dans Thor: Ragnarok et Avengers: Edgame.

Si le film n’est pas d’une originalité folle (une taupe au sein du MIB tente de mettre la main sur une arme de destruction massive intergalactique), c’est bien le duo Hemsworth/Thompson qui nous tient pendant presque 2h. Car les deux acteurs mettent en place une dynamique comique qui fonctionne parfaitement et à laquelle on croit vraiment. Chris Hemsworth prouve à nouveau ses talents comiques et Tessa Thompson semble définitivement à l’aise dans des rôles d’action.

On peut ajouter au duo le personnage très étrange de Pawny, un pion vivant issu d’un jeu d’échecs extraterrestre! Le personnage, un brin hautain et dandy, apporte une autre touche d’humour au film, mais il permet aussi la remise en question du personnage de Chris « Agent H » Hemsworth dont l’attitude borderline risque de le faire virer de l’agence.

Outre un scénario pas assez intéressant (malgré des personnages bien creusés), on sera très déçu de la bande-son qui n’a rien à voir avec les précédents opus dans lesquels Will Smith était impliqué. Dommage également que le personnage interprété par Liam Neeson ne soit pas un peu mieux développé…

MIB International n’est pas un film extraordinaire de par sa trame assez linéaire et des thématiques abordées un peu convenues, mais l’humour y parfaitement maîtrisé ce qui nous fait passer un bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *