Alpha Wolf est un combo australien de metal, que je classifierais de metalcore, ou encore de hardcore, qui nous propose son dernier EP, sorti chez SharpTone Records, Fault. Six pistes que l’on va donc maintenant découvrir !
No Name qui ouvre l’album ne fait clairement pas dans la finesse : une introduction où le son arrive graduellement, puis l’explosion de violence des guitares et des vois dans la face de l’auditeur. Le tout avec une vraie conscience musicale de la mélodie, et ça ce n’est pas rien… L’enchaînement avec Spirit Breaker se fait sans transition aucune, le groupe souhaitant visiblement rester dans l’efficacité absolue de sa musique. Des breakdowns, du chant saturé, de la rage et de la puissance, le tout soutenu par une mélodie de fond assez entêtante. Que du bon, donc ! Russian Roulette n’a rien à voir avec le titre de Rihanna évidemment. Du gros headbang avec un son puissant, rageur, prenant. Pas grand-chose à dire de plus dessus si ce n’est que si vous voulez vous prendre une patate d’énergie dans le menton il faut écouter cette piste. Fault sert de transition avant que Sub Zero ne vienne ensuite remettre les pendules à l’heure en balançant de nouveau un ensemble musical assez énervé et saturé… The Lonely Bones termine l’EP avec une dernière dose de fureur bien sentie dans nos oreilles.
Etant plutôt fan de hardcore proposant de véritables mélodies derrière je dois dire que l’EP de Alpha Wolf a su me séduire. Et oui la rage musicale ne fait pas de mal, au contraire, donc pas la peine de considérer cet EP comme une faute, c’est bien plus une réussite à mes yeux ! Vivement le prochain album complet en tous cas…
Fault
Alpha Wolf
SharpTone Records
2019