Accueil / Interviews / Entretien avec Adrien Tomas, auteur, Salon Fantastique 2018
Bannière Institut de la Musique

Entretien avec Adrien Tomas, auteur, Salon Fantastique 2018

Adrien Tomas auteur à succès était présent au Salon Fantastique 2018 et nous l’avons rencontré

Bonjour Adrien et merci de prendre quelques minutes pour répondre à nos questions. Tout d’abord peux-tu nous présenter ton dernier roman ?

Mon dernier Roman c’est Le royaume brisé, paru aux éditions Mnémos, qui est la conclusion de la trilogie que j’ai écrit ces trois dernières années et qui est un préquel à la geste du sixième royaume. C’est la fin de l’aventure où les jeunes héros, les épines, se retrouvent à la suite de la bataille désastreuse racontée dans Le royaume éveillé, où ils se retrouvent séparés et essayent de recoller les morceaux pour faire face à l’envahisseur qui vient pour leur prendre leur pays.

Quelles sont tes principales influences ?

Je dirais comme tout le monde Tolkien, puis David Eddings, qui a des dialogues très rigolos et des personnages assez sympas. Orson Scott Card qui est un grand conteur de l’éternel pour moi, et David Gemmell pour les grosses batailles bien épiques et bien bourrines.

Comment as-tu attrapé le virus de l’écriture ?

Je l’ai plus ou moins toujours eu. Si j’écoutais ma mère, c’est limite si je l’avais en naissant même si n’y crois pas trop. Je pense que j’ai toujours aimé raconter des histoires comme beaucoup d’enfants sauf que je n’ai jamais arrêté. Quand j’étais gamin, je jouais avec des playmobils, je racontais des histoires à ma petite sœur et cela m’a toujours éclaté l’intérêt, la passion que l’on peut susciter en racontant des histoires. Et comme j’ai toujours adoré ça, que j’ai toujours eu des histoires dans la tête et que j’adorais inventer des choses, j’ai continué, j’ai écris des petites nouvelles, des petits romans, des machins des trucs, jusqu’à ce que ça finisse par donner un petit début de carrière.

A l’heure actuelle, j’ai publié six romans plus un en collaboration, j’ai un septième qui va sortir en janvier et encore un autre courant 2019.

As-tu un nouveau projet en cours après cette trilogie ?

Oui, j’ai un cycle jeunesse qui va sortir en janvier aux éditions Rageot et qui est du steampunk Fantasy. J’ai un post-apocalyptique young-adult qui va sortir courant 2019 aux éditions Lynks (que je viens tout juste de terminer). Et là je vais me lancer sur un polar fantastique que je ne sais pas du tout où je vais le placer et probablement une grosse saga de Fantasy Steampunk, sur une révolution industrielle. C’est un projet que j’ai en tête depuis un bon bout de temps et que je voudrais concrétiser.

Avec lequel de tes personnages pour passer la nuit ?

Je pense que ça serait Tiul, de la maison des mages, pour aller boire des coups toute la nuit. Je l’ai créé pour être rigolo, de bonne compagnie, avec une sacrée répartie et qui tient bien l’alcool, et je pense que ça serait super fun de passer la nuit avec lui.

En bonus une chronique de Thomas sur le tome 1 de la trilogie des épines parus aux éditions Mnémos

Eldricht Tales

A propos de Florent

Fan des cultures de l'imaginaire en tout genre. Je me passionne pour la fantasy épique et la science fiction, avec une forte préférence pour les auteurs francophone.

Lisez aussi

Entretien avec Estelle Faye, auteure, Salon Fantastique 2018

Estelle Faye est une auteure de fantastique/fantasy que l’on ne présente plus, nous l’avons rencontré …

Entretien avec Anneke Van Giersbergen pour la sortie de Symphonized

Qui dit nouvel album d’Anneke dit retour aux sources pour les fans, et avec la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *