Coming In Hot – Diamante

Diamante… avant de commencer à écouter l’album je ne savais assurément pas de quoi il s’agissait et au final j’ai été plus que ravi de la découverte : du bon rock américain bien senti et qui fait du bien aux oreilles. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce Coming In Hot s’annonce comme un excellent moment…

Le premier truc que j’ai remarqué dès la première chanson, Coming In Hot, c’est que la voix me rappelait de manière déroutante Lzzy Hale de Halestorm : même efficacité, même talent. Cette première piste propose un son rock prenant et entraînant comme on aime. Sound Of Us ne vient pas défaire cette sensation de déjà entendu malheureusement, et cela va être le cas de tout l’album. Diamante a une voix rauque, puissante, et sa musique donne une véritable pêche mais malgré quelques différences d’orchestration j’y ai trouvé trop de similitude avec Lzzy.

Néanmoins certaines des quatorze pistes de l’album se démarquent un peu : Black Heart m’a vraiment séduit avec ses moments d’une puissance et d’une mélancolie rares avant des pauses plus calmes. Une ballade comme on les aime en tous cas. Sleepwalking propose un rythme très saccadé avant l’emballement du refrain, particulièrement entraînant, avec en plus une pointe d’électro pas désagréable. War Cry qui arrive en fin d’album propose un son plus lourd au niveau de la basse et un peu plus sombre, ce qui n’a pas été pour me déplaire.

Une chose est certaine : les fans de Halestorm vont adorer Diamante et ils auront raison car l’album est vraiment excellent par lui-même. C’est assez curieux car autant je suis resté assez circonspect sur le dernier Halestorm que là j’ai eu l’impression de retrouver tout ce que j’aimais chez eux à travers Diamante. Cela explique peut-être que malgré les similitudes sonores j’ai vraiment apprécié l’écoute et que tous les fans de rock couillu prêtent une oreille car cela vaut le coup !

Coming In hot
Diamante
2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *