Clair-Obscur – It Came From Beneath

Les lyonnais de It Came From Beneath, groupe de deathcore, reviennent en force avec un tout nouvel album : Clair-Obscur. Le deathcore n’est, de base, pas forcément ma came, mais il faut bien de temps en temps s’offrir des découvertes afin de découvrir de nouvelles sonorités et groupes…

Decline propose un tempo rapide, puissant tandis que le growl du chanteur est du plus bel effet par-dessus la musique proposée par le groupe. Les mélodies de guitares et les deux fois fonctionnent parfaitement et donnent une grande efficacité à l’ensemble. Fading Lights se fait plus lourd, plus sombre, et cela pour mon plus grand plaisir. Ce son puissant ne m’a clairement pas laissé insensible. Circling et Octophobia restent totalement dans la même veine : un rythme rapide, des guitares rapides et intenses et un chant omniprésent.

As The World Eats Itself propose une introduction proprement épique qui annonce le meilleur pour ce morceau avant que la voix ne vienne tout napalmiser avec son intensité et que le tempo se fasse plus rapide sur la section percutante. Clair-Obscur par contre débute de manière étonnamment calme et posée avec ce simple son de guitare qui propose une mélodie reprise ensuite par l’ensemble des instruments. Au niveau de la profondeur de la musique on pourrait presque y voir une pincée de death-melo qui n’est absolument pas pour me déplaire ! Unworthy, Chased poursuivent l’album avant que la bombe Heat Death ne tombe sur l’auditeur telle une masse pour assener un coup de grâce musical de toute beauté. Et c’est à Desert Hill, un titre à l’introduction inquiétante de conclure cet album tout en efficacité et en brutalité musicale.

It Came From Beneath nous propose donc un death metal d’excellente qualité mâtiné de juste ce qu’il faut de core pour le rendre plus couillu encore. Ce Clair-Obscur est donc une excellente découverte que je conseille à tous les fans de Death qui devraient s’en donner à cœur joie au niveau du headbang !

Clair-Obscur
It Came From Beneath
Send The Wood Music
2018

One thought on “Clair-Obscur – It Came From Beneath

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *