Live Insurrection – Crematory

Un album Live c’est toujours un peu compliqué à chroniques mais celui proposé par Crematory, groupe de Death Industriel allemand vaut vraiment le détour donc jetons-y une oreille attentive et laissons-nous porter !

L’album commence bien évidemment par des applaudissements et une piste préenregistrée pour l’entrée en scène du groupe. Misunderstood vient ensuite et on sent très clairement que le groupe n’est pas là pour cueillir des pâquerettes : des gros riffs, du clavier et des samples indus viennent nous en mettre plein les oreilles. Si je ferme les yeux je m’y croirais presque. Cette première chanson donne immédiatement la température de l’album et visiblement l’auditeur aimant le genre va se faire plus que plaisir !

Parmi mes morceaux préférés je citerais tout d’abord Tick Tack qui envoie un rythme vraiment saccadé et prenant. Les paroles en allemand viennent ajouter une note très sombre à l’ensemble qui m’a vraiment beaucoup plu. Haus Mit Garten avec son alternance d’univers et de sons est également un grand moment de plaisir. Les rythmes saccadés et le chant growl par endroit viennent ajouter un charme indéniable à l’ensemble. Et je terminerais mon trio des meilleurs morceaux avec le très électro Shadowmaker, beau modèle du genre électro-gothique.

Ce Live est donc d’excellente facture et propose un univers totalement prenant. Je me suis cru dans l’obscurité de la fosse, assistant à un concert à la production très clairement impeccable de bout en bout. L’un des meilleurs Live du genre que j’ai écouté en tous cas…

Live Insurrection
Crematory
SPV Steamhammer
2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *