caver-den-708405Première novella de la collection E-courts des éditions Voy’el, Caver Den fait partie de ces textes trop courts, que l’on dévore toujours trop vite. Forcément, c’est à une vitesse que l’on entre dans le vif du sujet, à savoir un trou perdu, une enquête sur fond de technologie et un animalier à la bestiole de compagnie très attachante.

Le lecteur s’en doute, Linh, le personnage principal de ce « polar science-fictif » se fourre dans un guêpier dont il aura toutes les peines du monde à se dépêtrer. Accidenté, blessé, puis réparé, il devra rembourser ses soins ainsi que les réparations de sa moto en suivant la piste d’un fouisseur, un étrange animal qui sème la zizanie dans la ville minière où il loge. Il se heurtera à des locaux peu loquaces et à des secrets.

Son métier constitue à lui seul un point de qualité dans ce texte. Il séduit, attise la curiosité de par la symbiose humain/animal et permet d’oublier les rares faiblesses de l’intrigue. En effet, quelques rebondissements s’avèrent prévisibles, mais en aucun cas gênants. Par ailleurs, la plume de l’auteur nous entraîne dans l’intrigue avec une rapidité déconcertante.

Caver Den

Xavier Portebois

Éditions Voy’el, collection E-courts

Nombre de pages inconnu (ebook)

1,49€