logo_intro

Une nouvelle maison d’édition va bientôt apparaître dans le paysage SFFF et cette fois elle nous vient du froid ! En effet cette nouvelle structure est canadienne et propose de l’édition numérique uniquement, et cela dans différentes collections :

Collection Rubis : Reprends les histoires s’inscrivant dans le genre « Dark Fantasy » (ou « Fantasy noire »), c’est-à-dire qui évoluent dans un contexte où l’ambiance est très sombre et proche de l’apocalypse.

Collection Onyx : Reprends les histoires s’inscrivant dans le genre « Horreur », c’est-à-dire qui suscitera l’angoisse et la peur aux lecteurs.

Collection Améthyste : Reprends les récits de type « Vampiriques », avec des créatures telles que des loups, des monstres, des zombies ou des vampires. Attention, hémoglobine requise.

Collection Saphir : Reprends les textes du domaine de la « Science-fiction » (ou encore de la « Dark Science-fiction », de la « Space Fantasy » ou du « Space Opera »). Il sera donc ici question de nouvelles technologies, de planètes lointaines ou encore d’extraterrestres.

Collection Émeraude : Reprends les écrits se rapportant à la « Fantasy » au sens large (Héroïc Fantasy, Light Fantasy, Historique Fantasy, Fantasy urbaine) ou au « Fantastique » (une histoire totalement imaginaire, mais dans un décor réel).

Collection Citrine  : Reprends les textes de type « Steampunk », mêlant ingénierie, mécanismes extravagants et époque victorienne.

Cette maison opérera son lancement en janvier et les soumissions sont d’ores et déjà ouvertes donc n’hésitez pas à aller voir leur site ou bien encore leur page Facebook, et bon vent à eux pour cette aventure éditoriale !