The-Morganatics-We-Come-From-The-Stars-coverUne fois n’est pas coutume, voici un petit groupe de rock français fort sympathique que je découvre à travers leur dernier album, le second, We Come From The Stars. Entrez à ma suite dans cet univers de gens étranges venus des étoiles…

L’album commence avec le très bon titre I’m a Mess (but I’m Free). Et là c’est vraiment une grosse surprise car je me suis vraiment pris au jeu de la musique des Morganatics : agréablke, bien rythmée, entraînante, rien à redire de bout en bout ! On enchaîne avec me titre qui a donné son nom à l’album : We Come From The Stars. Un peu plus électro, il n’en reste pas moins que la bonne surprise continue et que le refrain donne vraiment envie de sauter partout. Le titre suivant m’a fait beaucoup rire : Even Terminators Can Cry, excellent intitulé pour une belle chanson mélangeant moments doux et plus rudes. Cela montre parfaitement les talents de composition du groupe en tous cas. Cycy Stardust, Fucked Up Serendipity, My Uncomforter, I Just Want Something to Happen Tonight sont d’excellents morceaux qui s’enchaînent pour le plus grand plaisir des oreilles. Mention sépciale à My Uncomforter qui est un magnifique morceau de ballade rock qui prend ensuite son envol : une splendide réussite.

L’album continue et se termine avec Blue Diamond et What Remains qui sont dans la veine rock que l’on écoute depuis le début, avec un aspect un peu plus mélancolique sur le second, car ce n’est pas un adieu mais simplement un au-revoir… Mais il est temps de parler de mon morceau préféré, celui qui m’a vraiment touché au plus profond de moi : As Blackbirds Say. Ce type de chanson est digne d’entrer au panthéon de la musique tant il est abouti, alternant les moments sur les 12 minutes qu’il occupe sur le CD. Émouvante est le moins que l’on puisse dire de cette chanson, en tout cas moi elle m’a pris aux tripes.

Magnifique découverte avec ces Morganatics venus des étoiles et que l’on a vraiment pas envie de laisser repartir de sitôt…

We come From The Stars
The Morganatics
2015