Photo PeggyeMaginarock : Quels seront les moments forts de votre année 2014 ?

Peggy Van Peteghem : Plusieurs moments forts en prévisions, dont quelque uns sont même déjà lancés. En effet, fin janvier est sorti aux éditions Midgard La Servante, la suite et fin très attendue du Boucher d’Olivier Gay, une fantasy épique qui ravira tous les amateurs de David Gemmell. En mars, d’ici la fin du mois, va également sortir chez Midgard Carrousel Funeste (La Marque d’Ysengrin tome 1) un premier roman coup de cœur d’un auteur encore inconnu, Fenriss, mais qui ne devrait pas le rester très longtemps. Une fantasy urbaine riche et originale qui va vous entrainer au cœur des mythes et légendes de Paris. Un petit bijou dont nous allons très bientôt vous parler plus en détail.

En milieu d’année, vous pourrez également découvrir chez Asgard le premier roman très attendu d’Anthony Boulanger, Les Reflets d’Earanë, un excellent roman de fantasy à la hauteur du talent de novelliste de son auteur, puis chez Midgard Le premier tome d’Atalan de Mathieu Guibé, une trilogie de dark fantasy gothique avec un ange déchu pour personnage principal, revisitant le combat séculaire entre les anges et les démon, le Bien et le Mal. Mais nous poursuivrons également certaines de nos séries phares avec la suite de La Croisade des Carpates de Diana et Vanessa Callico, le troisième et dernier tome des Chroniques de Karn de Simon Sanahujas ou bien la suite des Chroniques de Thanabios d’Anthony Brocard. Je manque de place pour citer toutes nos sorties de 2014, mais sachez qu’il y en aura pour tous les goûts, fantastique, fantasy, science-fiction, jeunesse ou polar et pour toutes les bourses, avec des sorties aussi bien en poche qu’en grand ou moyen format.

eMaginarock : Sur quels salons vos lecteurs pourront-ils vous retrouver cette année ?

Peggy Van Peteghem : Comme tous les ans, nous allons sillonner la France et nos lecteurs pourront nous retrouver quasiment chaque week-end sur de nombreux salons ou bien rencontrer nos auteurs en dédicaces dans différentes enseignes (Fnac, Cultura, Furet du Nord, etc). Parmi les moments forts, nous rentrons tout juste de La Foire du Livre de Bruxelles et nous serons en avril à Bagneux pour le festival Zone Franche, un incontournable, puis aux Imaginales à Epinal au mois de juin. Pas de Salon du Livre de Paris pour nous cette année car nous essayons d’alterner avec la Foire de Bruxelles. Faire la liste de tous les salons serait un peu fastidieux mais nous aurons l’occasion de rencontrer nos lecteurs quelle que soit leur région d’adoption, nous en sommes persuadés !

eMaginarock : Quel a été votre plus grand succès de l’année 2013 ?

Peggy Van Peteghem : L’année 2013 aura été marquée pour nous par deux titres principaux, Ames de verre (Le Sidh t. 1) d’Anthelme Hauchecorne et La Croisade des Carpates de Diana et Vanessa Callico. Deux titres qui ont très vite rencontré un vif succès tant critique qu’au niveau des ventes. Mais c’est aussi le cas de Créature du Miroir de Jess Kaan et de Punk’s Not Dead, le dernier recueil de nouvelles d’Anthelme Hauchecorne (encore lui !), qui viennent respectivement de remporter les Prix Masterton du meilleur roman francophone et de la nouvelle. Une belle reconnaissance pour deux auteurs de talents dont nous sommes très fiers !

eMaginarock : Où en êtes-vous actuellement vis-à-vis du passage à l’édition numérique ?

Peggy Van Peteghem : Nous continuons notre partenariat avec la société Numilog qui diffuse nos ouvrages numériques dans de nombreuses libraires en ligne depuis 2012. Tout notre catalogue est disponible en version numérique sans DRM et nous proposons régulièrement des offres promotionnelles sur nos ouvrages, par thématiques. On constate une nette évolution des ventes ces derniers mois et je pense que nous sommes à un moment charnière de l’offre numérique. Nous sommes en tout cas très heureux de faire partie de cette aventure qui, semble-t-il, nous réserve encore bien des surprises !