_complex-t3_m À l’occasion de leur réédition chez Presses Pocket,  eMaginarock avait dit beaucoup de bien d’ Éden et de Sentinelle, les deux premiers romans de l’univers de « Complex ».

« Complex », ce sont des romans hautement estimables à la frontière entre fantastique, policier et science-fiction, des romans riches – complexes, pourrait-on dire au risque de faire un jeu de mots facile –, inventifs, inattendus, surprenants. C’est dire que l’arrivée d’un troisième volume est considéré par eMaginarock comme une bonne surprise.

Nous n’avons à l’heure actuelle pas d’autres informations que ce que nous en dit l’éditeur :

« 2014. À travers le monde, des adolescents sont retrouvés morts devant leur écran d’ordinateur. Leur point commun ? Tous ont tenté d’accéder au dernier niveau d’Island, un jeu d’arcane initiatique qu’aucune firme n’a commercialisé, qu’aucun concepteur n’a programmé. Tous ont été contactés par l’homme à l’harmonica, le mystérieux Wamelin.

Égaré dans les labyrinthes d’un réseau qui défie les sens et l’entendement, Renzo Sensini, ex-flic d’Interpol en rupture de ban, tente de comprendre les raisons d’une révolution souterraine qui vise les structures de l’ordre établi. À moins que le présent ne soit un éternel retour et que le passé de Renzo Sensini ne soit l’une des clés permettant d’aller au-delà du « jeu des jeux », là où fiction et réalité ne font qu’un.

Dans l’ombre de ce questionnement abyssal, tranquillement installés dans une île aux formes mouvantes qu’aucune carte ne mentionne, d’étranges personnages contrôlent les soubassements du monde, veillent à sa bonne marche et, pour cela, n’hésitent pas à commanditer des assassinats. Il faut bien se prémunir contre les ardeurs et les rêves pernicieux de la nouvelle Génération… 

Après Eden et Sentinelle, ce dernier tome de la trilogie Complex clôt une saga policière vertigineuse, et fantastique, qui met à mal le simplisme bien-pensant des théories du complot

En attendant la parution de « Génération » prévue pour le 5 février 2014, le lecteur intéressé par ces œuvres singulières pourra lire sur eMaginarock les chroniques des deux premiers volumes en suivant les liens ci-dessous :

http://www.emaginarock.fr/eden-complex-i-denis-bretin-et-laurent-bonzon/

http://www.emaginarock.fr/sentinelle-complex-2-denis-bretin-et-laurent-bonzon/