Bailly Taupe [500 large]On connaissait les éditions Malpertuis pour leurs publications consacrées au fantastique classique (Robert Chambers) ou plus contemporain (les anthologies thématiques consacrées à Lovecraft, au jeteurs de Sorts, aux Muséums). C’est au steampunk que ces éditions s’intéresseront prochainement puisque l’on annonce la parution imminente d’un ouvrage de genre, « Taupe de Nico Bally.

En voici le résumé :

 Un beau jour de 1864, Jules Scartaris, un jeune garçon, se retrouve victime de sa curiosité. Entré discrètement dans une étrange machine, en compagnie d’un chat tout aussi fouineur, il voit, impuissant, l’appareil se refermer sur lui et commencer à s’enfoncer dans le sol. Car Taupe (puisque tel est le nom de cet engin aux faux airs de Nautilus) vient d’entamer sa mission, et celle-ci consiste à atteindre le centre de la Terre… 

Passager clandestin malgré lui, Jules devra travailler pour justifier sa présence à bord. Louvoyant entre les personnages hauts en couleur – parfois amicaux, mais pas toujours – qui composent l’équipage, il lui faudra de participer à toutes les tâches qui contribuent à faire fonctionner le vaisseau souterrain. Il y découvrira les secrets de la machine, mais aussi ceux des hommes… 

Une aventure steampunk qui, entre humour et suspense, remet au goût du jour la grande tradition de Jules Verne.

 A partir de 12 ans.

 

D’autres parutions à venir sont détaillées sur le site des éditions Malpertuis :

http://www.ed-malpertuis.com/