Les morts s’accumulent dans la prison. Hershel fait de son mieux pour les sauver, sans l’aide du Dr Caleb Subramanian, mourant. Maggie aide son père à faire face aux malades transformés et réussit à sauver Glenn de plus en plus mal en point. Pendant ce temps, Rick et Carl affronte une horde de rôdeurs qui a détruit le grillage. Le groupe de Daryl rentre en ramenant les médicaments.

*attention spoilers!

Hershel est au centre de l’épisode. Hershel toujours aussi optimiste, toujours aussi croyant, toujours aussi bienfaiteur. Hershel qui, malgré les morts et les transformations, croient encore qu’il peut protéger les autres de la maladie. Malgré l’arrivée des médicaments, on n’est pas vraiment sûr de la suite: Glenn sera-t-il sauvé? Et les autres? Les médicaments choisis ne vont-ils pas engranger d’autres effets? Des questions intéressantes qui j’espère seront soulevées dans l’épisode suivant.

the-walking-dead-internment-hershel-2-198x300

Plus que l’action, ce nouvel épisode se focalise sur les relations entre les personnage pour générer de l’émotion. Bien écrit et bien réalisé, Internment est un épisode comme on aime en voir habituellement dans la série.

A l’arrivée de l’action, lorsque les rôdeurs défoncent les barrières ou lorsque les premiers malades en confinement se transforment, on est saisi par la tension. Tension générée par un début d’épisode plutôt lent et émouvant qui va soudainement basculer dans l’horreur. On a peur pour Hershel qui toujours reste dans l’optimiste malgré la présence de sa fille Maggie. Focalisé sur ses patients, il en oublie sa sécurité et on pense à un moment que le vieil homme est fini…

CONCLUSION

Internment est un épisode maîtrisé seulement que se passe-t-il à la fin de l’épisode? On aperçoit de profil le Gouverneur qui observe la prison, caché derrière un buisson. Dommage! Ne ferait-on pas revenir le personnage par manque d’idées? Par manque d’imagination, mais surtout pour optimiser les décors? Avec les coûts de production élevés de la série, cela n’est pas étonnant. Mais après deux bons épisodes, la preview de l’épisode 6 ne donne absolument pas envie.

Ce qu’on veut savoir maintenant c’est VONT-ILS OUI OU NON SORTIR DE LA PRISON???!!!

A suivre…