Chaque année, le Pré aux Clercs nous propose une nouvelle version de son Agenda du Merveilleux, magnifique objet tenant à la fois de la papeterie et de la littérature. Car entre le sublime de l’objet, très réussi d’un point de vue technique, et le contenu féérique typique d’Edouard Brasey, les amateurs de fées trouveront leur plaisir.

Commençons par l’aspect technique de l’ouvrage. Le fermoir métallique et magnétique donne un magnifique résultat. La couverture et le cartonné sont eux aussi du plus bel effet. Le papier utilisé ainsi que la mise en page donnent un rendu absolument magnifique et cet agenda, encore plus réussi que les précédents, ce qui n’était pas simple, s’avère une belle réussite qui devrait séduire les amateurs de fées, d’elfes,…

Du point de vue du contenu, cet agenda est également de grande qualité. Edouard Brasey nous propose à nouveau un ensemble de courts textes sur les mythes, légendes, créatures féériques,… qui sont à la fois très documentaires mais également bien racontés. Les illustrations de la talentueuse Sandrine Gestin viennent enjoliver un texte fort passionnant de la plus belle des manières.

Cet agenda est donc le plus beau qu’il m’ait été donné de voir en ce début d’année 2012 alors que les étals ont tendance à crouler sous ce type de production. Merci au Pré aux Clercs de penser aux amateurs d’imaginaire en leur offrant chaque année une nouvelle mouture plus réussie encore que la précédente.

Agenda du Merveilleux 2012
Edouard Brasey & Sandrine Gestin
Le Pré aux Clercs
17,90 €