Après la série télévisée, le jeu de cartes et le jeu vidéo, Le Trône de Fer revient en comics : les fans de George R. R. Martin seront ravis !

Rien de très étonnant si je vous dis que Martin a participé à la création de cette adaptation. Toujours est-il qu’Abraham et Patterson ont accompli un sacré travail. Après avoir lu les romans et regardé la série, retrouver nos personnages préférés en bande-dessinée est de bonne augure, surtout avant Noël. Le scénario est bien sûr très fidèle à l’original et c’est avec regret qu’on voit se terminer ce premier opus avant même que Bran ne se réveille de son coma.

Les dessins n’emportent pas forcément mon adhésion car certains personnages sont décevants. Tyrion aurait mérité plus de soin à mon avis étant donné son charisme. Quant à Daenerys, elle ne me convainc pas non plus. Ceci dit, cela ne change en rien la qualité de l’impression et de la fabrication de ce comics, et encore moins l’excellent scénario du Trône de fer.

Dès le début, le lecteur se retrouve à Westeros et suit les Stark. Ce comics est une très bonne alternative au roman et s’adresse à un public plus large. D’autant que pour ceux qui sont perdus quand il y a trop de personnages, un judicieux code couleur permet de s’y retrouver pour les parties narratives.

A offrir donc à ceux qui sont réticents à se lancer dans la lecture des romans, et aux fans absolus évidemment !

Le Trône de fer T1
Martin, Abraham et Patterson
Dargaud
13,99 €