Accueil / Reports / Concerts / ·these·titans·were·silent· – Serenius – Little mighty creatures Studio campus – Paris – 19/10/2018

·these·titans·were·silent· – Serenius – Little mighty creatures Studio campus – Paris – 19/10/2018

Il y à des groupes que l’on découvre, que l’on voit évoluer et qui nous en font découvrir d’autres pour notre plus grand plaisir ! Ce 19 Octobre dernier, mes chouchous du Far Away’s Friend Festival ·these·titans·were·silent·  m’ont convié pour une soirée d’inauguration, de découverte mais aussi caritative !  

 

On ouvre le bal avec ·these·titans·were·silent· . Organisateur de cette soirée, le groupe officialise par la même occasion la création de leur association Ye are many prod et particulièrement un concept génial dont les 5 membres reprennent le flambeau. Le concept est simple, mettre en relation leur implication écologique et la musique en récoltant à chaque concert qu’il feront cymbales, cordes et autres composants métalliques afin de les recycler. Une superbe idée lorsque l’on sait qu’on a toujours (en tant que musicien) quelques trucs qui traînent dans un coin en attendant de pouvoir les jeter !

 

Côté musique, je vous invite si vous ne les connaissez pas, à lire ou à relire l’article sur le Far Away’s Friend Festival de Juin dernier et de la soirée From silent to white noise de Juillet afin de découvrir ·these·titans·were·silent· .

 

http://www.emaginarock.fr/far-aways-friends-festival-studio-campus-1-2-06-2018/

 

http://www.emaginarock.fr/from-silent-to-white-noise-show-case-studio-campus-12-07-2018/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ce fut une nouvelle fois un plaisir de les entendre et de voir l’évolution à quelques mois d’intervalle. Coup de cœur réitéré et définitivement confirmé tellement l’énergie qui se dégage de ce groupe est forte. Ralliant toujours plus de fans à leur cause, j’ai ouïe dire qu’un enregistrement était prévu pour 2019… Il me tarde de pouvoir écouter ·these·titans·were·silent·  à fond avec un casque sur les oreilles pour une immersion totale dans leur univers musical riche à l’image d’un groupe généreux qui à chaque soirée nous fait la surprise de partager la scène avec d’autres groupes, ce qui permet de faire de belles découvertes !

 

Une courte pause et entre sur scène Serenius ! Ce nom vous dit quelque chose ? C’est normal puisqu’il commence à se faire un nom au sein de la scène métal. Ce groupe Parisien est composé de Larry, Louis, Cyril et Philippe et ont déjà 3 albums au compteur et après une tournée européenne en 2016 les voilà de nouveaux sur les routes et plus particulièrement un passage au festival Motocultor 2018, rien que cela ! Un super set du début à la fin de 9 chansons toutes aussi puissante !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

On clôture cette soirée avec Little Mighty Creatures. Fondé en 2012 et composé de Jay au chant, Adrin à la guitare, Max à la basse (que l’on retrouve également à la guitare dans le duo de Midnight street of rage), Anthony à la guitare et de Clément à la batterie.

 

J’ai adoré la partie musicale de Little Mighty Creatures. C’était cohérent, propre et très bien joué. En revanche, j’ai largement moins accroché sur la partie chant. Une question de goût me direz-vous, mais hormis le timbre de voix, je n’y ai pas trouvé une alliance harmonieuse entre le vocal et le musical.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Encore une superbe soirée tant l’accueil de ·these·titans·were·silent· et de ce fait Ye are many prod que musicale, un partenariat avec l’association pour la partie recyclage s’est formé suite à cette soirée avec le Studio Campus qui met à disposition un point de recyclage au sein de leur établissement !

 

A vos cordes, prêts, recyclez !

Eldricht Tales

A propos de MilyClic

Passionnée de musique depuis toute petite et bercée par la musique rock, la photographie est venue par curiosité en 2014 et est devenue très rapidement une passion. Commençant par la photographie de paysages et de portraits, c'est au fur et à mesure et tout naturellement que mes deux passions se sont liées. C'est en 2017 qu'ont timidement commencées les photos de concerts, jusqu'à mon entrée chez Emaginarock en février 2018 où cela a pu devenir une passion à plein-temps !

Lisez aussi

Salon Fantastique 2018 – Jour 1

Les 2, 3 et 4 novembre 2018 se tenait le Salon Fantastique, à l’espace Champerret …

Ihsahn + Ne Obliviscaris + Astrosaur – La Machine du Moulin Rouge – 05/11/2018

Belle soirée organisée par Gamonbozia qui s’annonce ce soir puisque le leader d’Emperor, Ihsahn, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *